Aller au contenu principal
Fermer

Credit Suisse: Bénéfice net en hausse, incertitudes sur les perspectives
information fournie par Reuters 23/04/2020 à 09:28

CREDIT SUISSE: BÉNÉFICE NET EN HAUSSE, INCERTITUDES SUR LES PERSPECTIVES

CREDIT SUISSE: BÉNÉFICE NET EN HAUSSE, INCERTITUDES SUR LES PERSPECTIVES

ZURICH (Reuters) - Credit Suisse a fait état jeudi d'une hausse de 75% de son bénéfice net au premier trimestre tout en mettant en garde contre les incertitudes nées de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.

"L'ampleur de l'impact économique négatif de la crise de COVID-19 est encore difficile à évaluer et nous tenons à souligner que nous pourrions assister à une nouvelle constitution de réserves et à des pertes de valeur au cours des prochains trimestre", prévient l'établissement bancaire.

Au premier trimestre, il a dégagé un bénéfice net de 1,314 milliard de francs suisses (1 ,250 milliard d'euros), à la faveur d’un taux d’imposition négatif, de gains exceptionnels et de rentrées plus importantes dans ses activités de trading, soutenues par la volatilité des cours.

Ces éléments lui ont permis d'amortir le trou d'air observé dans ses activités liées aux fusions-acquisitions.

Quatorze analystes interrogés par la banque anticipaient en moyenne un bénéfice net de 997 millions de francs sur la période.

"Grâce à notre très bonne capitalisation et à notre importante base de liquidités, nous sommes bien positionnés pour soutenir nos clients, nos collaborateurs et nos communautés au cours des trimestres à venir, durant lesquels nous nous attendons à ce que l'incertitude liée au COVID-19 persiste", a rappelé Thomas Gottstein, le directeur général de Credit Suisse, qui présentait ses premiers trimestriels depuis le retrait de son prédécesseur Tidjane Thiam au mois de février.

(Brenna Hughes Neghaiwi; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff se serrant la main lors d'une réunion au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 24.01.2026 07:18 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains reprennent samedi leurs discussions à Abou Dhabi, pour la première fois sous ce format, sur les conditions d'un règlement de quatre ans de guerre en Ukraine, un objectif qui bloque sur l'épineuse question du Donbass. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Vue aérienne du Pentagone, près de Washington, le 20 septembre 2025 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:52 

    L'armée américaine compte apporter un soutien "plus limité" aux alliés de Washington en Europe pour donner la priorité à la sécurité intérieure et la dissuasion vis-à-vis de la Chine, a annoncé vendredi le Pentagone dans sa nouvelle stratégie de défense. La "Stratégie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...